La Chine appelle l’Angola à assurer la sécurité de ses ressortissants

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Meng, également ministre chinois de la Sécurité publique, a indiqué que la Chine attachait une grande importance au développement du partenariat stratégique avec l'Angola lors de sa rencontre avec le ministre angolais de l'Intérieur Sebastiao José Antonio Martins.

 La coopération amicale entre les départements d'application des lois des deux pays constitue un aspect important du partenariat stratégique bilatéral, a indiqué M. Meng.

Alors que les crimes de bandes armées contre les ressortissants chinois travaillant en Angola ont connu une forte croissance, M. Meng a appelé les départements d'application des lois des deux pays à renforcer la communication, à promouvoir la coopération pragmatique et à lutter ensemble contre les crimes transnationaux. Les polices chinoise et angolaise ont conjointement arrêté en octobre dernier une bande de malfaiteurs qui enlevait des Chinoises pour les forcer à se prostituer en Angola. A l'issue de la rencontre, les deux parties ont signé un accord de coopération pour sauvegarder la sécurité publique et l'ordre social.