Le président ougandais Yoweri Museveni qui a ouvert la réunion de deux jours qui s'est tenue sous le thème "la promotion de la croissance de l'Afrique", a appelé les dirigeants d'entreprises à explorer les vastes marchés intérieurs et extérieurs de l'Afrique.
"Vous avez le marché national de l'Ouganda, le marché régional de l'Afrique et vous avez à votre disposition ces marchés internationaux", a-t-il déclaré aux délégués.
Il a souligné qu' il y a de très nombreuses opportunités d'investissement en Afrique allant du transport et de l'infrastructure de l'énergie, l'exploitation minière extractive, l' agro-industrie, l' externalisation des processus au tourisme.
Patrick Bitature, qui président de l'Autorité d'investissements d'Ouganda a déclaré aux délégués que la croissance de l 'Afrique ne dépend pas entièrement sur l'industrie extractive. "Les histoires de la croissance de l'Afrique ne sont guère limitées aux industries extractives. Autant que 200 millions d'Africains vont entrer dans les marchés de consommation en 2015", a-t-il poursuivi.
La réunion va entre autres discuter des opportunités d'investissements en Ouganda et en Afrique et du renforcement du partenariat Afrique/Asie.