Cap-Vert : Une assistance technique de la FAO au secteur agricole

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

D'une durée de huit mois, le projet vise à fournir une assistance technique pour l'élaboration d'un plan stratégique pour la recherche agricole, la mise en oeuvre d'un programme de récupération et de valorisation du café et pour l'élaboration d'un plan stratégique pour les conseils et le soutien au développement rural.

L'objectif du plan stratégique est d'élaborer un document qui répond aux nouveaux défis de développement du pays dans le secteur agraire en vue d'accroître la production et l'agro-industrie, indique un communiqué de la FAO.

Le plan devrait établir des lignes directrices pour la recherche agricole et préparer à l'amélioration de la qualité des industries agricoles et la gestion durable des ressources naturelles dans le contexte du changement climatique, précise le texte.

Pour le programme de récupération et de valorisation du café, le Cap-Vert veut obtenir l'appui de la FAO pour planifier les investissements nécessaires pour la remise en état des anciennes plantations de café et le renforcement des capacités techniques des producteurs, la commercialisation et l'exportation du produit.

Le Cap-Vert bénéficiera également, selon le communiqué, de l'appui du projet régional de la FAO pour soutenir la mise en oeuvre de la stratégie régionale de sécurité alimentaire et nutritionnelle de la Communauté des Pays de Langue portugaise pour la création de la communauté indemne de la faim.