CAN 2021 : l’Algérie dans les starting-blocks pour suppléer le Cameroun

Afriquinfos Editeur 29 Vues
2 Min de Lecture

Alger (© 2019 Afriquinfos)- Le Cameroun est à nouveau sur la sellette s’agissant de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Alors que l’édition 2019 avait déjà été retirée au pays des Lions Indomptables pour défaut d’organisation, il semble que la CAF soit à nouveau inquiète et envisage un nouveau retrait. L’instance a demandé à l’Algérie de se préparer en conséquence.

C’est le ministre algérien des sports, Raouf Bernaoui qui révèle l’information. La CAF aurait démangé aux pays des Fennecs de se préparer à accueillir la CAN 2021 en cas de retrait du Cameroun. Après que l’édition 2019 lui ait déjà été retirée au profit de l’Egypte pour des manquements dans l’organisation, notamment la mise à disposition des infrastructures sportives et hôtelières, le même scénario risque de se reproduire.

Il reviendra à l’Algérie de sauver la mise cette fois-ci. Et ce n’est pas pour déplaire aux autorités sportives du pays, qui vient de remporter la compétition continentale. « Nous avons les moyens d’organiser cette compétition au cas où le Cameroun ne serait pas prêt. Il y a des stades qui sont prêts », a laissé entendre pour sa part, Raouf Barnaoui.

Ce coup de pression de la CAF au Comité d’Organisation de la CAN, côté camerounais, aura on l’espère l’effet escompté. En cas de second retrait, le Cameroun risque de perdre toute crédibilité aux yeux de la faitière du football africain et même d’autres instances internationales.

S.B.