CAN 2012-Handball : la Tunisie gagnent leur premier match face au Gabon

Afriquinfos Editeur 13 Vues
1 Min de Lecture

"Cette première victoire permettra aux joueurs tunisiens d'aller de l'avant et bien rentrer dans la compétition", a rapporté la presse locale, citant l'entraineur de la Tunisie le Français Alain Portes.

Ce dernier s'est voulu satisfait quant au rendement de ses joueurs lors de ce match inaugural, affirmant qu'il a "utilisé le plus grand nombre de joueurs en vue d'allier l'expérience à la jeunesse".

Pour le reste des rencontres de ce premier tour, les Tunisiens "allons retrouver une forte concurrence notamment face au Maroc qui sera soutenu par son public.

La supériorité de la sélection tunisienne a été confirmée par le coach gabonais Claude Teluri qui a déclaré à la presse tunisienne à Rabat que les Tunisiens étaient "manifestement supérieurs à tous les niveaux", ajoutant que la sélection tunisienne comporte "des joueurs professionnels qui sont bien partis pour succéder à eux même à la fin du Championnat".

La Tunisie est désormais le tenant de ce titre il y a deux ans en Egypte et essayera de le défendre d'autant plus qu'elle cherchera à remporter son 9e trophée après ceux remportés dans les années 1974, 1976, 1979, 1994, 1998, 2002, 2006 et 2010.