Cameroun : un train de la compagnie ferroviaire Camrail emporte trois personnes sur son passage

Afriquinfos 8 Vues
1 Min de Lecture

Yaoundé (© 2017 Afriquinfos) – Dans un communiqué rendu public dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars, la compagnie ferroviaire Camrail a fait état de ce qu’un de ses trains affectés aux travaux de renouvellement de la voie ferrée a heurté trois personnes. L’incident s’est produit dans la soirée du mercredi 8 mars, à Yaoundé la capitale camerounaise.

Il ressort de ce communiqué que le train en question était un « train de travaux ». Il était, semble-t-il, « de retour du chantier de renouvellement de la voie à l’entrée de la ville de Yaoundé ». A un endroit sur son passage, trois passants qui n’ont pu être évités.

Le bilan établi par l’opérateur ferroviaire « fait état d’un corps retrouvé sur la voie, un corps récupéré par une famille avant l’arrivée des secours et trois blessés dont l’un dans un état grave (décédé ensuite à l’hôpital, Ndlr) ont été conduits à l’hôpital ».

Pour précision, cet accident survient quelques mois après la catastrophe ferroviaire d’Eseka qui avait fait, en octobre 2016, près de 80 morts.

La société Camrail, pour rappel, est une des filières du groupe français Bolloré.

Vignikpo Akpéné