Cameroun : le nouveau ministre des Sports promet un traitement d’égale valeur pour toutes les fédérations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les Lions indomptables constituent certainement un gros chantier pour le football. Mais, il y a d'autres disciplines sportives. Le chef de l'Etat a dit qu'il n'y a pas de sport mineur, ni de sport majeur", a-t-il déclaré à la presse.

Selon lui, "il faudrait accorder beaucoup d'attention à tous les sports pour qu'ils puissent s'épanouir. Tout le monde ne pratique pas le football, tout le monde ne pratique pas non plus le basketball ou l'athlétisme. Il faudrait se mettre au travail pour que toutes les fédérations sportives puissent travailler dans de meilleures conditions et produire de bons résultats".

Précédemment ministre de la Jeunesse, Adoum Garoua remplace Michel Zoah, mis à la touche lors d'un réaménagement du gouvernement décidé vendredi par le président de la République, Paul Biya.

Il a été installé dans ses fonctions par le Premier ministre, Philemon Yang, reconduit dans ses fonctions, à la veille de la finale de la Coupe de football du Cameroun qui se joue ce dimanche, en présence du chef de l'Etat et son gouvernement.

Les différents ministres des Sports et de l'Education physique avaient promis de travailler pour développer toutes les disciplines sportives pratiquées au Cameroun. Mais, ces promesses n'ont pas toujours prospérer. Dans les faits, l'équipe nationale senior de football masculin est la seule à pouvoir bénéficier de tous les privilèges.

Plus de 40 autres fédérations sportives peinent à organiser leurs activités, faute de moyens matériels et financiers. L'Etat leur alloue parfois quelques subventions pour la participation aux compétitions internationales.