CAF : les Tunisiens focalisent le regard sur la Coupe du Monde des Clubs

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Représentant de la Tunisie dans la Ligue africaine des Champions, l'Espérance sportive de Tunis accueillera ce samedi 12 novembre à Radès (banlieue sud de Tunis) le Wydad de Casablanca ( Maroc) dans le cadre de la finale retour de la compétition. Le match aller, déroulé dimanche 6 novembre à Casablanca, fut terminé sur une parité de 0-0.

Pour cette année, "il s'agit d'une consécration du travail de tous, du bureau directeur, du staff technique et des joueurs, à la lumière de tous les exploits réussis par l'EST, notamment une deuxième finale de suite après celle de 2010", a précisé M. Bennour à Xinhua lors d'une séance d'entrainement au parc de l'EST à Tunis.

Selon le responsable du club tunisien finaliste, l'édition 2011 de la Ligue africaine des Champions serait pour les Tunisiens, une fois sacrée, "le fruit de beaucoup de sacrifices de la part de tout le monde", mais tout reste indécis avant la finale retour ce samedi à Tunis contre les Marocains du Wydad.

- Advertisement -

A vrai dire, le match nul (0-0) à Casablanca il y a une semaine se considère par les Tunisiens comme "un résultat piège puisque tous les scénarios seront possibles", ce qui a motivé tout le staff technique élargie du club tunisien à "prendre soin de tous les détails afin d'être prêt le jour J pour remporter la Champion's League d'Afrique", a encore précisé M. Bennour.

Cette finale retour sera marquée par la présence de plusieurs personnalités sportives africaines, tunisiennes et internationale outre la cérémonie de remise du trophée au vainqueurs, "ce qui fait que l'Espérance sportive de Tunis essayera, encore une fois, de prouver la capacité de la Tunisie à bien organiser les plus grandes échéances sportives", a-t-il poursuivit.

En prévision de cette finale retour entre deux clubs arabes et maghrébins, le club tunisien aura droit, selon M. Bennour, à 50 mille spectateurs, sachant que le Stade Olympique de Radès comporte en tout 55 mille sièges.

Pour ce qui est des fans du club marocain du Wydad de Casablanca (WAC), ils seront probablement en grand nombre le jour de la finale à Tunis. "Certainement, on prendra soin de la sécurité de nos frères marocains qui vont assister au match, d'autant plus que toutes leurs besoins en matière de nombre de tickets seront satisfaites".

Volet sécuritaire, le directeur de la section football du club tunisien estime qu'aucune crainte sécuritaire se pose surtout qu'après "la réussite des élections en Tunisie, il n'y a plus de problèmes sécuritaire en général et tout est rentré dans l'ordre. Preuve en est le comportement exemplaire du public espérantiste tunisien en aller au stade Mohamed V au Maroc".