Burundi : Le vice-président invité à prendre ses responsabilités

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le président de la République prend acte de l'appel lui lancé par les organes dirigeants du parti UPRONA. Il demande à son Excellence Térence Sinunguruza de prendre ses responsabilités devant cette situation. Il s'engage de prendre au moment opportun les décisions qui s'imposent pour l'intérêt national", a déclaré Léonidas Hatungimana, porte-parole du président de la République.

Les organes dirigeants du parti UPRONA qui ont lancé cet appel au chef de l'Etat sont le président du parti au niveau national, le groupe parlementaire et le bureau exécutif du parti où 51 sur 68 de ses membres ont soutenu la décision du président du parti de retirer la confiance du parti au premier vice- président de la République Térence Sinunguruza.

Térence Sinunguruza est accusé par ces organes de mettre le bâton dans les roues dans le processus de réunification du parti UPRONA qui connaît depuis un bon bout de temps des divisions internes qui ont conduit à la création de trois ailles de ce parti.

- Advertisement -

Il est aussi accusé de mettre en avant ses propres intérêts au détriment des intérêts du parti et de la nation au poste qu'il occupe.