Ainsi, les recettes et dons révisés totalisent un montant de 1.123,2 milliards de Fbu (69.841.005 dollars, le taux de change de ce mercredi étant 1432 Fbu pour 1 dollar), soit une augmentation de 2,4 % par rapport au budget initial et les dépenses totales révisées sont de 1.196,8 milliards de Fbu, soit une diminution de 1, 3 % par rapport au budget initial.
Le déficit global du budget révisé est donc de 73,5 milliards. Ce déficit sera financé par l'extérieur à hauteur de 1,5 milliards de Fbu et par les ressources intérieures de 72 milliards de Fbu. Le financement extérieur net provient des tirages sur prêts directs. Le financement intérieur net quant à lui résulte de la somme du produit de l'Initiative pour l'Allègement de la Dette Multilatérale, du financement bancaire négatif et du financement non bancaire positif.
Au niveau des recettes, il y aura une augmentation de la taxe de consommation sur la bière, les limonades, l'eau minérale, le tabac, les vins et les spiritueux, les véhicules usagés et les téléphones mobiles. Il y aura également une augmentation de l'impôt sur les personnes physiques et morales.