Bujumbura (© 2017 Afriquinfos)-Selon le site d’information www.bbcafrique.com, la police burundaise a mis la main sur deux trafiquants de femmes alors qu’ils se rendaient à Kampala en Ouganda.
« Douze jeunes femmes ont été arrêtées mercredi avec deux trafiquants alors qu’ils se rendaient à Kampala en Ouganda voisin où elles devaient embarquer à destination d’Oman. La police burundaise indique que les 12 femmes et deux hommes étaient à bord de deux bus de transport lorsqu’ils ont été interceptés dans la province de Muramvya à une quarantaine de kilomètres de Bujumbura », informe le site d’information panafricain.
Selon l’Observatoire Nationale pour la Lutte contre la Criminalité Transnationale du Burundi (ONLCT), 824 filles et femmes ont été victimes du trafic d’êtres humains au Burundi en 2016. « il y a lieu de déplorer le fait que le trafic d’êtres humains, reste aujourd’hui très actif au Burundi, où l’on recense, sans cesse, des filles et des femmes burundaises, qui sont déportées dans des pays étrangers, particulièrement en direction du Sultanat d’Oman et du Royaume d’Arabie Saoudite », note l’observatoire.
T.W.