Burkina Faso/L’exécutif en scelle pour bien terminer la transition

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour des raisons sécuritaires, le Conseil des ministres ne s’est pas tenue au Palais Présidentiel de Kosyam comme d’habitude, mais plutôt à l’ancienne Présidence devenue le siège du Gouvernement. A leur entrée dans la salle du Conseil, le président de la transition Michel Kafando et son Premier ministre Isaac Zida ont eu droit à des ovations de la part de l’équipe gouvernementale.

Une manière d’affirmer que le pays est revenu à la normale. La dissolution du RSP et l’ouverture d’une enquête judiciaire autour des évènements du 17 septembre sont les majeures décisions issues de cette rencontre de l’exécutif. Des mesures suivies par l’annonce du gel des avoirs des auteurs et complices du putsch avorté du 17 septembre 2015.

Selon le directeur de cabinet du Premier ministre, il n’y avait pas vraiment un ordre du jour à ce premier conseil après-putsch. Ensuite, sera abordée la question des élections inclusives qui feront revenir ou non le CDP, le parti de Blaise Compaoré, dans la course à la présidentielle.

- Advertisement -

Innocente Nice