Une délégation des partisans de Blaise Compaoré a été reçue par le président de la transition, Michel Kafando. Composée de responsables ayant soutenu le projet de modification de la Constitution, ladite délégation affirme être préoccupée par le climat qui règne autour des prochains scrutins (législatif et présidentiel).
La délégation reçue par le président Kafando était composée des personnes exclues des élections législatives par le Conseil constitutionnel. Durant ces discussions, ces personnalités ont dévoilé leurs inquiétudes concernant le climat qui prévaut avant les élections au Burkina.
Selon Achille Tapsoba, vice-président du Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir, «il y a comme une tendance au caractère partisan de certaines institutions de la transition. Nous avons donc partagé ces préoccupations avec son excellence. Nos inquiétudes par rapport au climat actuel, surtout que nous voudrions traduire également notre volonté que les élections puissent avoir lieu», a-t-il-annoncé clairement.
Une volonté que l’ancienne majorité manifeste en prenant la décision d’appliquer le nouveau Code électoral adopté. Ce nouveau Code autorise à remplacer les candidats dont les candidatures ont été invalidées.
Pierrette Amah & Innocente Nice