Burkina Faso : Un émissaire du président togolais chez Blaise Compaoré

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A sa sortie d'audience, l'émissaire togolais a expliqué à la presse que ce message a trait aux questions relatives à l'UEMOA.

Le conseiller spécial du président Gnassingbé a dit qu'il a profité de l'occasion pour saluer les efforts du président Compaoré dans la médiation des crises dans l'espace de la CEDEAO, notamment au Togo.

En outre, Moussa Barqué Barry a laissé entendre que les questions bilatérales ont également été au menu des échanges.

- Advertisement -

Le conseiller spécial du président togolais dit avoir évoqué avec le président burkinabé Blaise Compaoré, les pistes pour le renforcement des relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Togo.

Selon les observateurs, cette visite du conseiller spécial du président togolais a trait également à la situation au Mali où les chefs d'Etat de la région commencent à être agacés par l'intransigeance du chef de la junte, le capitaine Sanogo.

Le capitaine Sanogo, selon les indiscrétions, détient la réalité du pouvoir alors que selon l'accord cadre d’Ouagadougou, le pays est retourné à une vie constitutionnelle normale avec la désignation d'un président de transition et d'un Premier ministre.

De l'avis des observateurs, avec la réunion des chefs militaires de la CEDEAO ce lundi à Abuja, les choses peuvent s'accélérer pour l'envoi d'un contingent dans ce pays où la rébellion détient les 2/3 du territoire.