Burkina Faso: Les élections couplées prévues pour le 2 décembre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le conseil des ministres a également adopté deux décrets portant convocation du corps électoral pour les élections législatives et municipales couplées du 02 décembre 2012.

Conformément aux dispositions du code électoral, les circonscriptions électorales sont constituées, d'une part, par le ressort du territoire national pour les députés de la liste nationale, à raison de 16 sièges, et d'autre part, par le ressort territorial de la province, pour les députés des listes provinciales, à raison de 111 sièges.

Le recensement des électeurs pour l'établissement de la carte d'électeurs démarrera ses activités le 15 mai prochain sur toute l'étendue du territoire national.

- Advertisement -

Le recensement biométrique consiste à procéder à un relevé d'informations biométriques (empreintes digitales, image faciale), en plus des informations de l'état civil (nom, prénoms, date et lieu de naissance, filiation) de l'électeur.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, ce décret vise à autoriser le recensement des électeurs en vue de la constitution du fichier électoral biométrique initial et de la délivrance à chaque électeur d'une carte biométrique.