Burkina-Faso : bientôt un mémorial en l’honneur de Thomas Sankara

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Ouagadougou (© Afriquinfos 2017- Un projet de construction d’un Mémorial en l’honneur de l’ancien président burkinabé prend corps au pays des hommes intègres. Une opération de collecte de fonds a été lancée à cet effet lundi dernier.  

A l’initiative d’associations de la société civile, un projet de construction d’un mémorial à l’honneur de Thomas Sankara, assassiné le 15 octobre 1987 est en cours. A Ouagadougou lundi dernier, une cérémonie grandeur nature a servi de lancement officiel à la campagne nationale de collecte de fonds. C’est dans le plus grand stade de la capitale burkinabè et devant des milliers de jeunes que l’évènement a eu lieu.

L’initiative a reçu le soutien des premières autorités  du pays. Le président Marc Roch Christian Kaboré et l’ensemble de son gouvernement y ont pris et ont donné leur contribution. Des délégations étrangères venues du Benin, Niger, Mali, Congo, Côte d’Ivoire ou encore l’ancien Chef de l’Etat Ghanéen John Jerry Rawlings ont fait le déplacement pour apporter leur soutien.  Le Mémorial Thomas Sankara sera construit sur 4 hectares et devrait être constitué d’un musée et d’un centre culturel.

T.W.

Exit mobile version