Dernier conseil des ministres pour le gouvernement soudanais

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. al-Béchir, qui a présidé cette réunion, a expliqué que le nouveau gouvernement comprendrait des représentants de plusieurs partis politiques soudanais, ajoutant que le nombre de portefeuilles ministériels et de conseillers présidentiels serait réduit.

Les médias soudanais avaient déjà auparavant anticipé la dissolution du gouvernement pour ce jeudi et la formation d'un nouveau gouvernement dans la semaine suite aux progrès des consultations entre le parti du Congrès national (NCP) et le Parti unioniste démocratique (DUP) sur la participation de ce dernier au nouveau gouvernement.

Le quotidien Al-Sahafa de Khartoum a rapporté qu'il était vraisemblable que le NCP et le DUP soient parvenus mercredi à un accord sur la répartition du pouvoir au sein du nouveau gouvernement. Cet accord reste soumis à l'approbation des autorités supérieures.
D'après des sources bien informées, le nouveau gouvernement devrait être réduit de 35 ministres et 42 secrétaires d'État à 24 ministres et 28 secrétaires d'État, et le nombre de conseillers présidentiels devrait être réduit à cinq seulement.
 

- Advertisement -