L’Algérie ne rappellera pas son ambassadeur en Syrie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'ambassadeur d'Algérie en Syrie et l'ambassadeur de Syrie en Algérie sont tous les deux les bienvenus et ils vont continuer à travailler dans un esprit le plus fraternel et le plus positif qui soit", a déclaré M. Medelci lors d'un point de presse animé conjointement avec son homologue égyptien,  Mohamed Kamel Amr, à l'issue de leurs entretiens.

"Il n'est pas question pour l'Algérie de mettre en œuvre la disposition de la Ligue arabe (rappel des ambassadeurs arabes accrédités en Syrie) qui permet d'ailleurs à chaque pays de prendre sa décision de manière souveraine", a-t-il ajouté.

A cet égard, M. Medelci a indiqué que l'Algérie avait déjà pris sa décision et qu'elle ne rappellerait pas son ambassadeur à Damas.

- Advertisement -

"Bien au contraire, plus que jamais le moment est aujourd'hui au renforcement de la relation avec le gouvernement syrien pour mettre en œuvre plus concrètement encore le plan que nous avons adopté le 2 novembre dernier au niveau de la  Ligue arabe", a-t-il souligné.

La Ligue araba a décidé samedi de suspendre la Syrie, a annoncé le Premier ministre du Qatar Hamad ben Jasim al-Thani dans un communiqué officielle publié à l'issue d'une réunion d'urgence des ministres arabes des Affaires étrangères consacrée à l'exeman de la situation en Syrie.

Selon le communiqué, la Ligue arabe appelle ses Etats membres à rappeler leurs ambassadeurs en Syrie et à des sanctions contre Damas jusqu'à ce que le plan de sortie de crise présenté par la Ligue arabe soit mis œuvre.