La Chine envoie une brigade de maintien de la paix au Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette équipe, composée de 14 policiers venus de la municipalité de Chongqing (sud-ouest), a quitté Beijing vendredi soir vers 22h00, selon le communiqué.

Cette brigade se compose de personnes issues des départements chargés des entrées et sorties, de la lutte contre les incendies, des enquêtes criminelles, de la sécurité publique, de la formation ainsi que de la circulation et des patrouilles.

Les membres de la brigade ont reçu, entre autres, des cours de formation au droit international et aux premiers secours, et disposent des connaissances et compétences nécessaires aux missions de maintien de la paix.

- Advertisement -

Selon le ministère, la Chine a envoyé depuis janvier 2000 plus de 1.700 policiers pour remplir des missions de maintien de la paix de l'ONU au Timor oriental, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, au Liberia, en Afghanistan, à Haïti et au Soudan.

Le Soudan du Sud a déclaré son indépendance le 9 juillet 2011, et la Chine a reconnu le même jour son statut de pays indépendant.

Le 8 juillet 2011, le Conseil de Sécurité de l'ONU a approuvé une résolution pour l'envoi de 7.000 soldats et 900 policiers dans le cadre de la mission de maintien de la paix au Soudan du Sud.