Enlèvement de trois coopérants humanitaires: les investigations se poursuivent (ministre algérien des AE)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 "Pour l'instant, les investigations se poursuivent à différents niveaux, au niveau des services concernés dans notre pays, mais aussi dans les pays voisins qui sont également désireux de trouver une piste qui peut nous conduire à ces personnes", a souligné M. Medelci à l'agence de presse algérienne APS en marge d'une cérémonie de célébration du 1er novembre (fête nationale) au ministère des Affaires étrangères.

 L'objectif de ces investigations est de "faire en sorte que ces personnes (deux Espagnols et une Italienne) soient libérées le plus rapidement", a-t-il expliqué.

 Les trois humanitaires, Aino Fernadez Coin, de nationalité espagnole, membre de l'association des amis du peuple sahraoui en Estrémadure (Espagne), Enrico Gonyalons, de nationalité espagnole, membre de l'ONG espagnole MUNUPAT, et Rossella Urru, une Italienne, membre de l'ONG italienne CCISPP, avaient été enlevés par des inconnus dans la nuit du 22 au 23 octobre.

- Advertisement -

Interrogé par ailleurs sur les otages algériens en Somalie à bord du cargo "Blida" détourné par des pirates au début de janvier 2011, M. Medelci qui a réaffirmé que son ministère est mobilisé pour la libération des otages a saisi "le moment historique de la révolution" comme il a dit, pour "faire passer un message d'espoir " à ce sujet.