Des armes chimiques trouvées à Tripoli

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cependant, M. Jibril a refusé de donner des détails sur le lieu et la quantité d'armes chimiques découvertes.

"Les autorités militaires seront autorisées à publier un rapport le 3 novembre prochain", a déclaré M. Jibril avant d'ajouter qu'une équipe d'enquêteurs internationaux était arrivée à Tripoli.

Par ailleurs, M. Jibril a fait savoir qu'il avait proposé de réduire la période de transition de la Libye pour organiser des élections dans cinq mois, élargir le CNT et créer une Assemblée constituante.

M. Jibril a également indiqué que cette conférence de presse serait la dernière qu'il tiendrait en tant que chef du Comité exécutif du CNT.

M. Jibril, Premier ministre libyen par intérim, a déclaré à plusieurs reprises qu'il quitterait son poste une fois que les forces du CNT auraient pris le contrôle de l'ensemble du pays.