18 Grecs primés par la Chine pour avoir aidé l’évacuation des Chinois depuis la Libye

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

M. Jia, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC, organe consultatif politique suprême), a hautement apprécié le geste du gouvernement grec, dont le gouvernement provincial de Crète en particulier, pour leur approbation en temps opportun de l'évacuation de citoyens chinois depuis la Libye.

Il  a aussi remercié tous les départements grecs concernés ainsi que les Crétois pour l'aide et les commodités fournies lors de l'évacuation, qu'il a décrite comme "un miracle".

"L'opération de secours a pleinement montré l'esprit humanitaire du peuple grec et l'amitié profonde entre les deux pays", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise des prix, à laquelle a participé Stavros Arnaoutakis, gouverneur de la province de Crète.

- Advertisement -

"Le Prix de Contribution d'aujourd'hui à l'amitié sino-grecque est également un reflet de la gratitude du peuple chinois au gouvernement provincial de Crète, ainsi au gouvernement et au peuple grec", a-t-il souligné.

M. Jia a également affirmé qu'il était convaincu de la forte amitié entre les deux pays,  et que celle-ci durerait pour toujours grâce aux efforts de concertation entrepris par les deux pays.

M. Arnaoutakis, au nom de 18 Grecs, a accueilli la visite de M. Jia, disant que ce prix appartenait à l'ensemble des Crétois, puisque des personnes issues de tous les secteurs avaient participé à l'évacuation des citoyens chinois depuis la Libye.

Il estime que ce prix aura un impact profond sur le développement des relations amicales et de coopération entre la Grèce et la Chine.

M. Jia est arrivé dimanche à Athènes pour une visite de cinq jours dans ce pays lourdement endetté. La Grèce est la première étape de la tournée dans trois pays européens de M. Jia, qui le conduira ensuite aux Pays-Bas et en Allemagne.