L’OTAN remet le contrôle de l’espace aérien au-dessus de Benghazi au gouvernement intérimaire libyen

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Il y a quelques jours, l'Autorité de l'aviation civile nouvellement formée de la Libye a annoncé qu'elle allait prendre la responsabilité de contrôler des avions dans l'espace aérien au- dessus de l'aéroport international de Benina à Benghazi. Cette décision marque une étape positive vers le fait que les nouvelles autorités libyennes seront capables de commencer à reconstruire leur pays", a déclaré le colonel Roland Lavoie, porte-parole de l' opération Unified Protector de l'OTAN en Libye, lors d'une visioconférence depuis Naples (Italie).

"Bien que la zone d'exclusion aérienne de l'OTAN continue à être appliquée, les services de contrôle aérien libyens dirigeront désormais les vols humanitaires dans et hors de l'espace dans le rayon de 50 miles autour de Benghazi", a-t-il précisé.

La décision a été prise en étroite concertation avec l'OTAN et l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), marquant la première étape d'un transfert progressif de la responsabilité de l'ensemble de l'espace aérien libyen au Conseil national de transition libyen (CNT).

- Advertisement -