La défense de l’ex-PM libyen demande une libération provisoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mahmoudi, secrétaire du Comité général du peuple dans le régime de Mouammar Kadhafi, a été arrêté il y a plus d'une semaine en Tunisie avant d'être condamné à six mois de prison pour entrée illégale.

Il a été acquitté jeudi dernier par une cour d'appel sans pour autant être libéré puisque les autorités intérimaires libyennes ont lancé un mandat d'arrêt contre lui. Il risque donc d'être extradé vers la Libye.

Les avocats de la défense de Mahmoudi ont parlé, samedi lors d'un point de presse, d'une éventuelle demande d'asile politique en faveur de leur client après que la justice tunisienne se prononce définitivement sur sa libération.

- Advertisement -

Ils ont précisé que leur client est un homme politique qui craint pour sa vie dans son pays d'origine, rapporte l'agence de presse officielle tunisienne TAP.

L'un des avocats de la défense, Ezzeddine Arfaoui, a estimé que son client, actuellement en grève de faim, a été arrêté avant la date de l'émission du mandat d'amener émise à son encontre par les autorités libyennes.

Il a précisé que la demande de libération provisoire que la défense entend déposer repose sur des raisons liées à l'état de santé de leur client, faisant observer que la défense prévoit pourvoir contre les mesures d'arrestation.