L’Interpol émet une "notice rouge" pour demander l’arrestation d’un des fils de Kadhafi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'Interpol a émis une notice rouge à Saadi Kadhafi après que les autorités libyennes ont lancé leur demande une telle notice contre Saadi Kadhafi qui aurait détourné des propriétés par la force et l'intimidation armée quand il a dirigé la Fédération de football libyenne", précise le communiqué.

L'Interpol, basé à Lyon en France, a confirmé les informations selon lesquelles Saadi Kadhafi, 38 ans, a été vue pour la dernière fois au Niger, cette notice rouge constitue une alerte régional et international pour les pays voisins de la Libye et du Niger,  pour obtenir leur aide dans la localiser et d'arrêter Assaadi Kadhafi, explique le communiqué

En tant que commandant des unités militaires qui aurait été impliqués dans la répression des manifestations de civils au cours soulèvement de la Libye, Saadi Kadhafi est également soumis à une interdiction de voyage des Nations Unies et de geler les avoirs émis en mars dernier.

- Advertisement -

"La notice rouge INTERPOL contre Saadi Kadhafi va restreindre considérablement sa capacité de voyager et de traverser les frontières internationales. Il est un outil puissant qui aidera les autorités à le localiser et l'arrêter ", a déclaré Secrétaire Général d'INTERPOL, Ronald K. Noble.

Plus tôt septembre, l'Interpol a publié notices rouges concernant l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi, son fils Saif Al-Islam Kadhafi, ancien directeur de renseignement militaire Abdallah Al-Senoussi.