Deux autres islamistes armés abattus dans la province de Boumerdès

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce qui porte à huit le nombre d'islamistes armés éliminés depuis le début de l'opération de ratissage dans la région. Mercredi matin, des bombardements intensifs ont été entendus dans les maquis de Mendoura et ses environs.

Certaines sources parlent d'autres islamistes armés qui seraient toujours encerclés par les forces combinées de sécurité. L'opération a permis la récupération de plusieurs armes et la destruction de deux casemates.

Les corps des islamistes armés abattus mardi après-midi auraient déjà été identifiés. La plupart d'entre eux seraient originaires des communes de Légata et Zemmouri. Certains auraient même été reconnus par leurs familles, selon El Watan.

- Advertisement -

Au cours des années 1990, les islamistes armés des groupes extrémistes algériens ont lancé fréquemment des attaques contre l'armée, la police, ainsi que les cibles gouvernementales et civiles.

Ces dernières années, la situation sécuritaire dans ce pays producteur de pétrole et de gaz s'est améliorée, et le nombre d'attaques a diminué considérablement grâce au renforcement des efforts de la lutte antiterroriste et à l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais des attaques sporadiques ont été menés par des islamistes armés contre les forces de sécurité, causant des morts et blessés.