La fille de Kadhafi accouche une fille dans une province du sud-est algérien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Aisha est arrivée à Illizi lundi matin avec sa mère Safiya, ses deux frères et leurs enfants, a confirmé lundi le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

 "La femme de Mouammar Kadhafi, Safiya, sa fille Aisha et les fils Hannibal et Mohammed, accompagnés de leurs enfants, sont entrés en Algérie à 08h45 (0745 GMT) à travers la frontière Algérie- Libye," a précisé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public par l'agence de presse officielle APS.

Le ministère a déclaré que le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, le Conseil de sécurité et le chef du bureau exécutif du Conseil national de transition, Mahmoud Jibril, avaient été informés.

Le porte-parole des rebelles libyens Mahmoud Shammam a déclaré aux journalistes mardi à Tripoli que les rebelles ont déjà exigé l'extradition des membres de la famille Kadhafi pour comparution devant les tribunaux libyens.

Un jour plus tôt, le porte-parole des rebelles a indiqué qu'ils "sont déterminés à arrêter et à juger de la famille Kadhafi et Kadhafi lui-même."

 Alger a déclaré que les membres de la famille Kadhafi ont été autorisés à rester dans le pays pour des raisons humanitaires.