Les rebelles annoncent le transfert de leur comité exécutif à Tripoli

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Conseil national de transition (CNT) a transféré le travail de son comité éxécutif à Tripoli, a déclaré lors d'une conférence de presse un haut responsable du CNT, organe politique de la rébellion, cité par la chaîne de télévision Al-Jazira, basée à Doha.

Il a ajouté que Tripoli resterait la capitale de la Libye, et a demandé à la police de reprendre le travail et de restaurer l'ordre dans la ville.

Il a rendu hommage aux "martyrs" pour les combats que les rebelles livrent aux forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, et a exprimé sa reconnaissance pour le soutien offert par les pays tels que la Grande-Bretagne et le Qatar.

- Advertisement -

Le CNT ne se vengera pas des partisans du colonnel Kadhafi, a déclaré ce responsable, avant de souligner que les rebelles demandent seulement que Mouammar Kadhafi soit traduit en justice.

Les rebelles libyens sont entrés dans la capitale tôt cette semaine, et se sont emparés mardi du complexe militaire de Mouammar Kadhafi après une journée d'âpres combats. Ils ont déclaré contrôler 90% de la ville de Tripoli, malgré les intenses combats entre les rebelles et les loyalistes du colonel Kadhafi qui font encore rage dans certaines parties de la ville.