Algérie : 29 personnes blessées dans un attentat suicide à la bombe contre un commissariat

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les habitants de la ville ont tous été réveillés par la très forte explosion qui a également fait de lourds dégâts matériels. Le kamikaze a foncé sur l'entrée du commissariat situé au centre-ville, a rapporté le quotidien, ajoutant que le bâtiment du commissariat a été sérieusement touché.

 C'est la deuxième fois qu'un commissariat est ciblé par un attentat dans la ville de Tizi Ouzou. En 2008, un attentat suicide a détruit le siège des RG, faisant des dizaines de blessés.

 Au cours des années 1990, les islamistes armés des groupes extrémistes algériens ont lancé fréquemment des attaques contre l'armée, la police, ainsi que les cibles gouvernementales et civiles.

- Advertisement -

Ces dernières années, la situation sécuritaire dans le pays s'est améliorée, et le nombre d'attaques a diminué considérablement grâce au renforcement des efforts de la lutte antiterroriste et à l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais des attaques sporadiques ont été menées par des islamistes armés contre les forces de sécurité, causant des morts et blessés.