Algérie : Deux militaires tués dans un attentat à la bombe contre un convoi militaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon certaines sources concordantes, un groupe d'islamistes armés, dont le nombre reste indéterminé, a enterré une bombe artisanale télécommandée au milieu du chemin communal reliant la commune d' El Youssoufia à celle de Bordj Emir Abdelkader qui est le passage habituel des convois militaires de Draâ Touil. La bombe a explosé au passage d'un convoi militaire.

La région sert à ce jour de véritable tanière aux islamistes armés qui ont fauché des dizaines de vies humaines civiles et militaires malgré l' existence de plusieurs cantonnements de l' armée et des détachements de la garde communale qui cernent cette zone dont l' un est situé tout près où a eu lieu l' attentat.

Les blessés graves ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger, selon El Watan.

- Advertisement -

Au cours des années 1990, les islamistes armés des groupes extrémistes algériens ont lancé fréquemment des attaques contre l'armée, la police, ainsi que les cibles gouvernementales et civiles.

Ces dernières années, la situation sécuritaire dans ce pays producteur de pétrole et de gaz s'est améliorée, et le nombre d'attaques a diminué considérablement grâce au renforcement des efforts de la lutte antiterroriste et à l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais des attaques sporadiques ont été menés par des islamistes armés contre les forces de sécurité, causant des morts et blessés.