Revue de la presse algérienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

EL MOUDJAHID

La coopération algéro-britannique dans la lutte contre le terrorisme a été au centre d'entretiens, hier, à Alger, entre M. Kamel Rezag Bara, conseiller auprès du président de la République, et le général-major Robin Searby, conseiller du Premier Ministre britannique pour la lutte antiterroriste en Afrique du Nord et au Sahel.

LIBERTE

Daho Ould Kablia, l'un des acteurs de la Révolution algérienne, a fait une sévère mise au point aux écrits "subjectifs et intellectuellement malhonnêtes"; écrits de certains généraux et "nostalgiques" de l'Algérie française qui "pensent qu'ils pouvaient gagner la guerre et que c'est de Gaulle qui a cédé, alors que l'armée française avait triomphé du FLN".

EL WATAN

Selon les données de la compagnie aérienne nationale, les finances d'Air Algérie se portent à merveille. Et pour cause. En janvier 2011, l'Etat a injecté près de 950 millions d'euros pour permettre à Air Algérie de se relancer, soit le double de son capital social.

LE QUOTIDIEN D'ORAN

164 personnes ont trouvé la mort par noyade au niveau national depuis le 1er juin dernier, selon la Protection civile. Quatre-vingt-cinq (85) cas de noyade ont été enregistrés au niveau de 352 plages, dont 36 dans des plages surveillées et 49 dans des plages interdites à la baignade, a indiqué le commandant Farouk Achour, chargé de la communication et de la sensibilisation à la direction générale de la Protection civile.