"Toutes les dispositions" prises pour assurer l’acheminement du plus grand nombre des passagers

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Depuis le déclenchement de la grève par le personnel navigant commercial, Air Algérie a installé une cellule de crise au centre de coordination des opérations au niveau de l'aéroport international d'Alger, pour faire face à la situation, indique le communiqué de la compagnie.

Par ailleurs, Air Algérie a eu recours "aux compagnies étrangères pour transporter ses passagers sans conditions, avec acceptation de la levée des pénalités tarifaires", ajoute le communiqué, qui précise qu'une "location d'appareils avec équipage complet auprès de compagnies de frètement" a été également décidée.

"Des instructions ont été données à nos escales à l'étranger pour la prise en charge de nos passagers", ajoute le communiqué. Par ailleurs, le ministère algérien des Transports a accordé des autorisations aux compagnies étrangères pour des vols supplémentaires à la demande.

- Advertisement -

Selon la même source, la compagnie Tassili Airlines a mis à la disposition d'Air Algérie un appareil Q400 pour assurer des vols domestiques et deux appareils B737-800 pour assurer des vols d'Afrique. Pour sa part, l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), a participé au transport d'environ 500 passagers sur les lignes Marseille-Alger, Alicante-Oran et Barcelone-Alger.

Le PDG de l'ENTMV, Ahcène Graïria, a confirmé mercredi que son entreprise a déjà commencé à prendre en charge les voyageurs algériens bloqués par la grève du PNC d'Air Algérie.

Le personnel navigant commercial d'Air Algérie a déclenché lundi un mouvement de grève, provoquant une perturbation du programme des vols de la compagnie dans les aéroports algériens et étrangers.