Crise libyenne : le Cameroun soutiendra la position de l’Union africaine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

De passage à Yaoundé, la capitale du Cameroun, l'envoyé spécial du colonel Mouammar Kadhafi est venu présenter la situation qui prévaut dans son pays depuis le 17 février dernier, avec l'appel à soulèvement lancé à Benghazi.

"J'ai mis l'accent sur les bombardements des pays de l'Alliance de l'Atlantique qui visent les objectifs civils. Des maisons ont été détruites et des centaines de personnes tuées à Tripoli, à Surman, à Brega et ailleurs. Des universités entières ont été détruites par ces bombardements. Nous pouvons estimées les sorties d'avion entre 11.000 et 12.000 pour 5.000 raids", ajoute Joma Ibrahim Amer.

Le déplacement de l'envoyé spécial libyen intervient à la veille du 17ème sommet de l'Union africaine, qui se tient du 30 juin au 1er juillet à Malabo, en Guinée Equatoriale.

- Advertisement -

"La solution africaine qui sera adoptée au cours de cette conférence va mettre un accent sur la nécessité de respecter la feuille de route de l'Union Africaine", a estimé M. Amer.

Plus tôt, Paul Biya s'était entretenu sur le sujet libyen avec le sous-secrétaire d'Etat américain aux affaires africaines, Johnnie Carson.