EL MOUDJAHID
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, a souligné hier à Tunis, l'importance pour les pays voisins d'un règlement "pacifique" et "urgent" de la crise libyenne.
LIBERTE
Liberté l'avait annoncé dans son édition de dimanche dernier ; la nomination du nouveau sélectionneur national interviendra avant le week-end. Et bien c'est désormais chose faite, hier sur son site Internet, la Fédération algérienne de football a officiellement révélé le nom du successeur de Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique des Verts. De qui s'agit-il ? Là aussi, l'information de Liberté s'est avérée juste, il s'agit du technicien franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic qui s'est déjà exprimé par deux fois dans ces mêmes colonnes sur les contacts avec la FAF.
EL WATAN
Le nouveau président de l'association France-Algérie (AFA), Jean-Pierre Chevènement, s'est rendu, ce mercredi 22 juin à Tizi Ouzou (100 km à l' est d' Alger) où il a été reçu, dans la matinée, par le wali. L'ancien diplomate français a visité ensuite la maison de la culture Mouloud-Mammeri où se déroulait le Salon national des arts plastiques.
LE QUOTIDIEN D'ORAN
Le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements rejette en bloc le constat dressé par certaines organisations patronales qui se plaignent souvent d'"une instabilité" législative, entourant le climat d'investissement en Algérie.