Le Brésil appuie la candidature de l’Angola à un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Après avoir rencontré le président angolais, José Eduardo dos Santos, en visite à Brasilia, Mme Rousseff a souligné l'approfondissement et le développement de plus en plus marqués des relations entre les deux pays lors d'une conférence de presse.

"Le Brésil et l'Angola sont des pays frères, unis par des liens linguistiques, culturels, ethniques et historiques [et] nos relations ont progressé à travers le temps et se sont renforcées. Notre alliance stratégique ne cessera de s'intensifier", a indiqué Mme Rousseff.

Sur la scène internationale, la présidente brésilienne a reconnu le rôle clé joué par l'Angola dans le développement économique de la Guinée-Bissau.

- Advertisement -

"Nous partageons l'avis que le Brésil et l'Angola sont des acteurs importants dans le processus de démocratisation des relations internationales", a-t-elle ajouté.

La présidente a assuré à M. Santos que le Brésil continuerait de participer au développement industriel de l'Angola par l'intermédiaire d'entreprises brésiliennes comme Odebrecht, Vale, Camargo Correa, Queiroz Galvao et Andrade Gutierrez, qui participent toutes à des projets d'infrastructures en Angola.

"Nous travaillons activement dans des domaines très importants en tant que partenaires stratégiques, pour le développement de l'Angola et du Brésil", a ajouté Mme Rousseff.