De quoi le monde a-t-il le plus besoin ? L’idée est simple et brillante à la fois : les grandes marques internationales qui participent, comme Gucci, Barclays Bank, Western Union ou Intel, sponsorisent un mot pour compléter la phrase : ‘The World Needs More…’ selon leur avis sur la question.
Ensuite, à chacun de jouer : à travers le monde, quiconque peut partager le mot qui lui parle le plus, soit sur les réseaux sociaux, soit par SMS, soit sur le site de la campagne. Chaque fois qu’un mot sponsorisé est partagé, 1$ est versé par les entreprises à l’aide humanitaire, là où les plus graves crises sévissent. L’Afrique devrait être la première à en bénéficier.
L’événement, organisé à la base par les Nations Unies du 19 août jusqu’au 24 septembre, réunit de nombreuses entreprises, des organisations sur tous les continents et des personnalités internationalement connues comme Beyoncé ou Kid President, qui aident à porter le message à travers le monde. Beyoncé, considérant pour sa part que le monde avait besoin d’hommes et de femmes à forte poigne, a choisi de sponsoriser le mot Force (#TheWorldNeedsMore #Strenght).
Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU, a fait part de son enthousiasme autour de ce projet. « C’est génial que ça se passe dans le monde entier » déclare-t-il. « Pour moi, tous ces gens sont comme des super-héros s’acharnant à ce que le monde devienne meilleur ».
Alors, de quoi le monde a-t-il le plus besoin? d’Action? d'Humour? de Courage? d’Eau? Vous avez jusqu’au 24 septembre pour vous faire une idée…
Kid President et Beyoncé, à propos de la journée mondiale de l’aide humanitaire :