Le Bénin obtient un prêt pour la construction et l’équipement de l’école normale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'accord de ce prêt a été signé mardi à Cotonou entre le ministre béninois des Finances et de l'Economie, M. Jonas Gbian, et le Directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef.

Selon M. Gbian, ce projet qui s'inscrit dans le plan décennal de développement du secteur de l'éducation vise, entre autres, à accélérer la qualité de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, à accroître la capacité d'accueil de l' école normale supérieure de l'enseignement technique ainsi qu'à rendre aux besoins des entreprises productives en matière de mains d'oeuvre spécialisées.

"Ce financement de la BADEA vient à point nommé et rendra pleinement opérationnel cet établissement longtemps confronté aux problèmes de locaux", a-t-il souligné.

La coopération entre le Bénin et la BADEA est vieille d'une quarantaine d'années. Elle a permis à cette institution de financer de nombreux projets pour un montant total estimé à 140 millions de dollars dans des domaines comme la réalisation des infrastructures, les routes, la participation à la protection de la côte littorale, la santé publique, l'agriculture et  l' enseignement supérieur