La Belgique accorde 23 millions de dollars au Kenya pour financer des projets hydrauliques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

De hauts responsables gouvernementaux ont déclaré vendredi que la nouvelle tranche de financement va augmenter l'approvisionnement en eau dans la région d'Iten- ambach qui est réputée pour la production des athlètes de renommée mondiale du Kenya.

« De nombreux comtés du Kenya sont encore aux prises avec un accès insuffisant à l'eau potable de qualité provoquant des fortes incidences des maladies d'origine hydrique. Le développement des infrastructures de l'eau est donc une priorité pour le gouvernement », a déclaré le secrétaire au Trésor national Henry Rotich à Nairobi.

Les projets hydrauliques qui sont financés dans le cadre de la nouvelle facilité de crédit de la Belgique seront achevés dans deux ans et va produire 4.000 mètres cubes d'eau par jour dans les villes d'Iten- Tambach .

- Advertisement -

La secrétaire aux Ressources environnementales, naturelles et de l'eau, Judi Wakhungu a noté que le déficit infrastructurel, les changements climatiques, la pression démographique et la mauvaise gouvernance ont contrecarré les efforts pour s'assurer que chaque Kényan ait l'accès à l'eau potable.