La Banque mondiale débloque un miliard de dollars pour soutenir le plan de développement de l’Angola

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le fonds est destiné aux infrastructures, avec un accent mis sur l'éducation, la santé et l'agriculture, a précisé M. Binkert.

"La Banque mondiale a décidé, à travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, de soutenir l'Angola, un pays africain qui connaît une croissance considérable ces dernières années", a expliqué M. Binkert lors d'un atelier sur "le Financement des infrastructures, de l'agriculture et de l'élevage", co-organisé par l'Agence nationale pour l'investissement privé de l'Angola et la Banque mondiale. Il est essentiel de soutenir l'Angola dans l'application du plan de développement national, du fait que le pays a besoin de plus d'infrastructures pour améliorer le bien-être de son peuple, a souligné le représentant de la Banque mondiale.

"Dans les mois à venir, nous voulons analyser et voir quels sont les priorités et les mécanismes auxquels nous allons accorder les ressources de la Banque mondiale et nous voulons utiliser l'argent comme garantie pour obtenir plus de financements pour le secteur privé", a conclu le représentant de la Banque mondiale.

- Advertisement -