La Banque mondiale accorde 750 millions de dollars au Kenya pour financer ses projets d’infrastructures

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le vice-président de la Banque mondiale chargé de l'Afrique, Makhtar Diop, en visite à Nairobi, a indiqué que le conseil administratif de la Banque mondiale a approuvé 750 millions de dollars pour financer les projets d'infrastructures au Kenya pour la prochaine année financière.

Selon la Banque mondiale, près de 7,4 milliards de dollars doit être alloués à l'Afrique pour la prochaine année financière, ce qui représente plus de 50% de fonds dans le cadre de l'Assistance internationale au développement.

M. Diop a souligné que les principaux défis auxquels fait face l'Afrique sont le manque d'accès à l'énergie à bon marché et la faible productivité agricole.

C'est la raison pour laquelle il faut soutenir la création d'un pool de l'énergie régionale sur le continent afin d'assurer que le tranfert de l'électricité des zone en surplux vers des zones en déficit, a expliqué le responsable de la Banque mondiale.

Il a précisé que la Banque mondiale mettrait l'accent sur les réformes dans les secteurs clés au Kenya, dont l'énergie, les infrastructures routières, la justice et la mise en oeuvre de la nouvelle Constitution.