L'offre, qui s'inscrit dans le cadre du programme "Récompenses pour la justice", a été révélée dans une lettre adressée aux membres du Congrès, du fait que certains élus s'étaient plaints que le département n'utilisait pas tous les moyens à sa disposition pour honorer la promesse du président Barack Obama de traduire en justice les assaillants.
L'attaque du 11 septembre 2012, qui a coûté la vie à l'ambassadeur américain Christopher Stevens et à trois autres Américains, hante toujours l'administration Obama en raison de l'acharnement des républicains à faire monter la pression pour déterminer une fois pour toutes ce qui s'est réellement passé lors de l'incident meurtrier.
La Maison Blanche, qui a présenté deux versions contradictoires à ce sujet, a dans un premier temps imputé l'attaque à des manifestations anti-américaines avant de pointer du doigt les terroristes d'al-Qaïda.
Aucune personne n'a été arrêtée depuis le lancement des enquêtes menées séparément par le FBI et les autorités libyennes.