Paris (© 2019 Afriquinfos)- Si les Lions de la Teranga ont échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie, Idrissa Gana Gueye est l’un des Sénégalais à avoir à titre personnel, réussi son tournoi. Il n’est plus selon les informations, qu’à quelques heures de finaliser son transfert au PSG. Everton son club, aurait accepté la dernière offre formulée par les dirigeants du club de la capitale française.
33 millions d’Euros plus des bonus à hauteur de 11 ME, soit une offre totale de 44 ME. Après les 40 ME du mercato hivernal, voilà la proposition qui a finalement convaincu Everton de lâcher son milieu de terrain Sénégalais. Idrissa Gana Gueye devrait donc dans les prochaines heures écourter ses vacances à Dakar pour se rendre à Paris pour boucler son transfert. Le joueur à qui il reste 3 ans de contrat avec le club anglais, s’est depuis l’hiver dernier montré disposer à tenter l’aventure parisienne. D’autant plus que pour l’inciter à le rejoindre, Leornado, directeur sportif du club francilien n’a pas hésité à y mettre le prix. Idrissa Gana Gueye devrait percevoir un salaire avoisinant les 8 ME dans son nouveau club.
A 29 ans, l’international sénégalais, ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Il devrait aussi permettre au club parisien de mettre fin à 18 mois de recherche à ce poste. Un numéro 6 est attendu au PSG depuis le clash avec Adrian Rabiot.
S.B.