Au tire du secteur privé, les approbations de financements portent sur 1,7 milliards de francs Cfa au projet d'extension d' une usine de fabrication de produits pharmaceutiques par Sprukfield UK SA et 1,248 milliards Cfa à l'extension d'une unité de traitement de cajou par la société Cajou Espoir.
Au niveau du secteur public, deux financements ont été approuvés portant sur 4,5 milliards Cfa au projet de construction et de réhabilitation de la section Blitta-Ouada au Togo du Corridor Lomé-Ouagadougou et 10 millions de dollars (environ 5 milliards Cfa) au projet de renforcement de capacité du réseau de distribution électrique dans les grandes villes du Togo.
Il s'agit d'un total de quatre approbations de financement pour ce pays sur huit qui ont été examinés lors de la 37e session ordinaire du Conseil d'administration de cette institution financière de la CEDEAO qui est un regroupement de quinze Etats.
Les autres approbations de financement vont à des projets du secteur privé du Ghana (2, 530 millions de dollars), du Niger (4 milliards Cfa), du Burkina Faso (3,7 milliards Cfa) et de la Cote d'Ivoire (4, 5 milliards Cfa).