Appareillage du Latouche Tréville pour la mission Corymbe

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La frégate Latouche Tréville relèvera le BPC Mistral, ainsi que l’aviso Lieutenant Le Henaff pour une durée de quatre mois environ. Cette relève permettra le maintien de la permanence d’une unité de la marine française dans le golf de Guinée, alors que ces bâtiments assuraient leur mission depuis près de trois mois.

Corymbe est une mission de présence quasi permanente des forces armées françaises dans le golfe de Guinée, en place depuis 1990. Le dispositif est armé par un bâtiment de la Marine nationale qui peut être ponctuellement renforcé par des moyens terrestres et aéromobiles embarqués.

Le dispositif Corymbe complète le dispositif français prépositionné en Afrique occidentale, au Gabon et au Sénégal. Il peut soutenir toute opération, en cours comme Licorne en Côte d’Ivoire, ou nouvelle comme des opérations d’aide aux populations, de sécurisation ou d’évacuation de ressortissants. Corymbe permet également la réalisation de missions de coopération bilatérale avec les pays de la région.

- Advertisement -