Luanda (© Afriquinfos 2017)-Le président José Eduardo Dos Santos est en Espagne pour un traitement médical. L’information vient d’être confirmée pour la première fois par le gouvernement.
Le ministre des Affaires étrangères Georges Chikoti a confirmé la maladie dans un entretien avec la radio RFI sans donner de détails sur la nature de l’affection.
En effet, M. Dos Santos a quitté son pays au début du mois de mai.
Il y a eu beaucoup de spéculation sur sa supposée mort en Espagne que sa fille Isabel Dos Santos a démenti.
« Il est en Espagne mais il va rentrer quand il ira mieux », a déclaré M. Chikoti.
« Le président Dos Santos a des rendez-vous réguliers en Espagne donc c’est normal qu’il s’y rende », a-t-il ajouté.
Agé de 74 ans, José Eduardo Dos Santos est à la tête de l’Angola depuis 38 ans. Il avait annoncé qu’il ne se représenterait pas à la présidentielle d’août prochain.
Innocente Nice