Algérie/législatives : Les élections sont transparentes et crédibles (LA)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le scrutin, "libre et transparent où le peuple algérien a exprimé son choix sans contrainte aucune", s'est déroulé "dans un climat de libre compétitivité loin de toute tentative d'influer sur la volonté des électeurs", a déclaré M. Hanafi lors d'une conférence de presse.

 Les élections législatives n'ont pas enregistré de dépassements majeurs à même d'influer sur le bon déroulement du scrutin, a indiqué M. Hanafi, affirmant que l'administration algérienne "a réuni toutes les conditions à même de mener à bon port le processus électoral dans un climat empreint de liberté et de Justice". La mission d'observateurs de la Ligue arabe, forte de 132 membres, a suivi de manière "minutieuse" tout le processus électoral en visitant 4 155 bureaux de vote dans l'ensemble du pays, a précisé ce responsable.

 En ce qui concerne les problèmes du scrutin, il a évoqué entre autres la lenteur de l'opération de vote dans certains bureaux de vote, le manque de moyens logistiques, le manque d'expérience de certains membres et une certaine désorganisation, qui n'avaient toutefois pas pu avoir incidence sur le bon déroulement du scrutin. La mission devrait soumettre un rapport au secrétaire général de la LA, Nabil Al Arabi, a-t-il poursuivi. Le scrutin législatif a pris fin jeudi en Algérie. Le Front de libération nationale (FLN, au pouvoir) est sorti vainqueur en remportant 220 sièges sur les 462 que comptera la future Assemblée populaire nationale (APN).

- Advertisement -