Les huit accusés, tous en fuite, sont identifiés comme Abdeslam Samir, Salem Ait Said, Meziane Ait Said, Said Ziani, Rabah Ghiato, Toufik Chamini, Djamel Niche et Abderahmane Boudjelti.
Parallèlement, le procès se poursuit aussi à l'encontre de neuf autres individus accusés de participer à un groupe terroriste activant dans la région de Thénia (dans la province de Boumerdès, à 60 km à l'est d'Alger), qui relève de l'Organisation terroriste "Al-Qaida au Maghreb islamique" (AQMI).
En outre, lundi soir, le tribunal criminel près la Cour de Bouira a aussi condamné Adelmalek Droukdel ainsi que trois de ses acolytes, à la peine capitale par contumace, assortie d'une saisie de la totalité de leurs biens.
Parmi les chefs d'accusations portés à l'encontre de ceux-ci, figurent notamment "constitution d'un groupe terroriste armé visant à semer la terreur et l'insécurité au sein de la population ", "atteinte aux personnes et aux biens", "atteinte à la bonne marche d'entreprises publiques", "homicides volontaires avec préméditation et guet-apens", et "perpétration de massacres sur le territoire de la wilaya (province) de Bouira", selon l'APS.
Le 11 avril 2007, un triple attentat à la bombe a secoué la capitale algérienne. Trois explosions ont eu lieu, presque simultanément, contre le Palais du Gouvernement au centre-ville, le siége de la sûreté urbaine de Bab Ezzouar (Est d'Alger), et le siège de la brigade de gendarmerie de Bab Ezzouar, faisant 20 morts et 222 blessés.