Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une convention bilatérale qui sera paraphée en présence des opérateurs téléphoniques des deux pays, a précisé la ministre au cours d'un point de presse organisé en marge de la 17e session du Conseil des ministres arabes des Télécommunications.
"Réduire les frais de roaming représente un intérêt particulier pour les citoyens des deux pays", a estimé la responsable algérienne, qui a ajouté qu'une telle initiative sera élargie avec d'autres pays arabes, notamment les pays voisins.
Outre la convention prévue avec les Tunisiens, Mme Derdouri a annoncé qu'une autre convention sera signée avec les Egyptiens dans les domaines des technologies des télécommunications.
Le Conseil des ministres arabes des Télécommunications, tenu en parallèle avec la 34e session de son bureau exécutif, a été une occasion, selon la responsable algérienne, d'évaluer les décisions prises lors de la session précédente du conseil organisé en juin 2012 à Oran (à 400 km à l'ouest d'Alger), et aussi d'échanger les expériences dans ce secteur.
La 17e session des ministres des Télécommunications, entamée dimanche par des travaux à huit clos, a connu la participation de huit ministres et des représentants venant de 19 pays de la région arabe, dont l'Egypte, le Qatar, la Tunisie, le Maroc, la Libye, et l'Arabie saoudite.