Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun, élue présidente de l’Association Professionnelle camerounaise des Etablissements de Crédit

DOUALA (© 2022 Afriquinfos)- L’APECCAM (Association Professionnelle des Etablissements de Crédit du Cameroun) a annoncé le 16 août 2022, à la suite de son Assemblée générale du 23 juin, la nomination au poste de Présidente de Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun et Head Cluster CEMAC.  

En désignant Gwendoline Abunaw, actuellement Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun et Head Cluster CEMAC comme Présidente, l’APECCAM, a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers de la banque avec plus d’une vingtaine d’années d’expériences dans le domaine de la finance acquises au sein de plusieurs établissements financiers internationaux. Tels que Standard Chartered Bank, Citibank ou encore le Groupe panafricain Ecobank.

Afin de préserver la continuité des remarquables activités initiées par son prédécesseur, la nouvelle Présidente de l’APECCAM devra continuer à mener à bien l’avancement et la transformation du système bancaire et financier camerounais.

En effet, l’Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun et Head Cluster CEMAC travaillera sur divers sujets tels que les enjeux économiques et sociaux de l’industrie bancaire, l’accompagnement et le soutien à l’économie nationale – notamment par le financement des PMEs – la transformation digitale, la promotion de l’inclusion financière et le renforcement des liens de collaboration avec les pouvoirs publics sur la modernisation et la dynamisation du secteur financier.

«Je tiens à féliciter et à remercier Alphonse Nafack ainsi que les membres du bureau de l’APECCAM pour les efforts qui ont été déployés au cours des sept dernières années et leur confiance en ma personne. En tant qu’Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun et Head Cluster CEMAC, je sais que les défis sont majeurs et je connais par ailleurs les enjeux des établissements financiers du Cameroun. Je reste convaincu que le succès ultime de notre association dépend de nos efforts collectifs car nous avons tous un rôle à jouer dans l’évolution de notre système bancaire et financier. L’engagement continu de l’APECCAM pour trouver des solutions auxquels font face les banques demeure notre priorité», a confié Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun, Head Cluster CEMAC et nouvelle Présidente de l’Association professionnelle des établissements de crédits du Cameroun (APECCAM).

Ecobank Cameroun est la première filiale du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 13.000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 35 pays africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis-Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Le Groupe offre aussi une gamme complète de produits, services et solutions bancaires notamment les comptes bancaires et de dépôts, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations du trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers: London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés