Cimenteries: PPC Barnet RDC annonce une progression de 32% du volume des ventes pour le 1er semestre 2021

Kinshasa (© 2021 Afriquinfos)- Dans le cadre de la présentation des résultats du 1er semestre de l’année 2021, PPC Barnet RDC annonce que près de 230.000 T de ciment ont été produites sur le 2ème trimestre en République Démocratique du Congo. Ce qui est un record pour l’usine moderne de Kimpese dont la fiabilité atteint plus de 90%, alors qu’elle était autour de 70% en mars 2020.  

Aussi, l’excédent brut d’exploitation a-t-elle connu une nette progression; il s’élève à 5,1% au deuxième trimestre, contre 3,3% au premier trimestre.

Le marché central demeure la principale zone d’activité de l’entreprise, avec une légère augmentation du volume d’environ 6% par rapport à l’année précédente à la même période. Ce bilan a permis à la société de convaincre de nouveaux clients et d’ouvrir des entrepôts performants sur les marchés du centre (Kinkole), du nord (Zongo) et du sud (Ilebo). À travers l’expansion de ses activités, PPC Barnet RDC souhaite se rapprocher au plus près des consommateurs et des constructeurs.

Ces résultats démontrent une évolution positive de PPC Barnet en République Démocratique du Congo, malgré un environnement économique globalement difficile, lié à la hausse du coût des matières premières, du fret maritime et à la croissance des importations illégales de ciment dans certaines zones du pays.

PPC Barnet consolide en outre sa présence en République Démocratique du Congo à travers une stratégie qui s’articule autour de l’élargissement de sa pénétration dans l’espace commercial de Kinshasa, et du développement d’une offre innovante de proximité qui améliore l’expérience de ses clients.

Au travers de l’ensemble de ses activités, l’entreprise continue d’accélérer son développement dans le pays avec pour objectif d’investir de nouveaux fonds afin de participer sur le long terme à l’accroissement économique de la République Démocratique du Congo et de continuer d’agir en faveur des communautés locales.

«Ces six premiers mois de l’année 2021 confirment notre stratégie de croissance dans un contexte de fort développement de la productivité de PPC Barnet DRC en République Démocratique du Congo. Ce 1er semestre 2021 a conduit au dépassement des objectif fixés, mais au-delà du résultat, c’est l’engagement et le focus constant de nos équipes sur nos valeurs de santé et de sécurité lors de cette campagne de 60 jours. Les défis restent majeurs pour consolider nos résultats, mais nous sommes sur la bonne voie», se félicite Iqbal Omar, PDG de PPC Barnet DRC.

 PPC BARNET DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5).

PPC BARNET DRC emploie 150 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena. PPC BARNET DRC est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés